Route 26, what is it?

The co-pilot for innovative start-ups in the automotive, aeronautics and rail sectors....

From the idea – TRL 2* – to its validation – TRL 6 – Route 26 brings start-ups into the mobility and industry ecosystem. To achieve this, we provide a range of prototyping, testing and support resources from our engineers and technicians for startupers. The final objective? To enable start-ups to create a viable and validated prototype on industrial resources.

*TRL = Technology Readiness Level

Route 26, what is it?

The road as a common adventure

Route 26 is looking for great ideas, those that work for efficient, sustainable and affordable mobility. Existing or future engines, energy optimization, artificial intelligence, production means are all ideas that we support so that they can find their way and develop in the markets.

Route 26, what is it?

Incubator or accelerator?

Both! As there is an infinite number of start-up profiles, we offer support that corresponds to their development stages. Incubator. Because we help the seeds of ideas to make their project a reality from the beginning: business creation, hosting, technical means. Accelerator. When young companies want to develop, we offer them a link to a market and work out a commercial strategy together.

Route 26, who are we?

A pool of innovative start-ups created by EMC

December 2018, Route 26 starts under the EMC flag! EMC is a mechatronics R&D engineering company based in Achères, Paris area. It specializes in test bench design, development and validation testing and consulting for the automotive, aeronautics and defence industries. Route 26 is the first incubator for start-ups, in SMEs, in the industrial sector. For EMC, this innovation cell is above all a means of enhancing its know-how and challenging its industrial resources.

Last step: the major corporations

A gateway to innovation and markets

At the end of TRL 6, startuppers will be able to rely on the network of EMC partners. This privileged access to the mobility market is made possible thanks to more than 25 years of expertise and reliable industrial resources. Thus, we are convinced that we are creating a winning relationship, that respects everyone’s expectations and constraints.

  • Startuppers, thanks to the optimal framework and services at their disposal to develop their ideas in complete serenity,

  • Major corporations, to enable them to integrate an innovative solution that meets their needs and is ready for deployment,

  • EMC, through its investment in high-tech projects that place it at the heart of the mobility of the future.

Route 26, qu’est-ce que c’est ?

Le copilote pour start-ups innovantes tournées vers l’automobile, l’aéronautique, le ferroviaire…

De l’idée – TRL 2* – jusqu’à sa validation – TRL 6 – Route 26 fait entrer les start-ups dans l’écosystème de la mobilité et de l’industrie. Pour y parvenir, nous mettons à disposition des entrepreneurs un ensemble de moyens de prototypages, d’essais et un accompagnement par nos ingénieurs et techniciens. L’objectif final ? Permettre aux start-ups de créer un prototype viable et validé sur moyens industriels.

*TRL = Technology Readiness Level, c’est un système de mesure employé pour évaluer le niveau de maturité d’une technologie (matériel, composants, périphériques, etc.), notamment en vue de financer la recherche et son développement ou dans la perspective d’intégrer cette technologie dans un système ou un sous-système opérationnel.

Route 26, qu’est-ce que c’est ?

La route comme aventure commune

Route 26 recherche les belles idées, celles qui œuvrent pour une mobilité efficiente, durable et abordable. Motorisations existantes ou futures, optimisation énergétique, intelligence artificielle, moyens de production sont autant d’idées que nous soutenons pour qu’elles puissent trouver leur chemin et se développer sur les marchés.

Route 26, qu’est-ce que c’est ?

Incubateur ou accélérateur ?

Les deux ! Puisqu’il existe une infinité de profils de start-ups, nous proposons l’accompagnement qui correspond à leurs étapes de développement. Incubateur. Parce que nous aidons les graines d’idées à concrétiser leur projet depuis le début : création d’entreprise, hébergement, moyens techniques. Accélérateur. Lorsque quand les jeunes pousses souhaitent se développer, nous leur proposons une mise en relation avec un marché et élaborons ensemble une stratégie commerciale.

Route 26, qui sommes-nous ?

Un vivier de start-ups innovantes créé par EMC

Décembre 2018, Route 26 prend le départ sous les drapeaux d’EMC ! Entreprise d’ingénierie en R&D mécatronique, EMC est basée en Île-de-France, à Achères. Elle est spécialisée dans la conception de bancs de tests, les essais de développement-validation et le consulting pour l’industrie automobile, l’aéronautique et la défense. Route 26 est le premier incubateur de start-ups, en PME, dans le domaine industriel. Pour EMC, cette cellule d’innovation est avant tout un moyen de valoriser son savoir-faire et de mettre à l’épreuve ses moyens industriels.

Dernière étape : les grands groupes

Une passerelle vers l’innovation et les marchés

Au terme du TRL 6, les entrepreneurs pourront s’appuyer sur le réseau de partenaires EMC. Cet accès privilégié au marché de la mobilité est rendu possible grâce à une expertise de plus de 25 ans et une fiabilité des moyens industriels. Ainsi, nous sommes convaincus de créer une relation gagnante, puissance 3, qui respecte les attentes et contraintes de chacun.

  • les startuppers, grâce au cadre et aux services optimums mis à disposition pour développer en toute sérénité leurs idées,

  • les grands groupes, pour leur permettre d’accueillir une solution innovante répondant à leurs besoins et prête au déploiement,

  • EMC, par son investissement sur des projets de haute technologie qui l’inscrivent au cœur de la mobilité du futur.